Joinville-le-Pont lauréate des Trophées de l’Innovation pour l’Accessibilité

77 vues
31 télech
0 com
Lien direct :
Code lecteur :
Télécharger :  Télécharger

10 Apr 2009

A l’occasion de la dernière journée du Salon de la Nouvelle Ville organisé par l’AMIF (Association des Maires d’Ile-de-France), Olivier Dosne, maire de Joinville-le-Pont, a reçu pour la ville le Trophée de l’Innovation pour l’Accessibilité Voirie, en présence de Patrick Devedjian, ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance, et Patrick Gohet, délégué interministériel aux Personnes Handicapées. Les Trophées de l’Innovation pour l’Accessibilité récompensent les communes d’Ile-de-France les plus actives sur le plan de l’accession des services publics aux personnes handicapées. Cette initiative a pour but d’inciter les collectivités locales à se conformer à la loi pour l’égalité des droits des personnes handicapées, votée il y a 4 ans. Un jury composé de personnalités politiques, d'institutionnels et de professionnels a choisi parmi les dossiers de candidatures, les 3 opérations les plus exemplaires.

Les vidéos du moment

Rallye vélo
22 Sep 2009

Le 26 juin dernier, le collège Jules Ferry a organisé un rallye vélo en partenariat avec la Police Municipale ainsi que le Service Jeunesse …
Forum des Associations
17 Sep 2008

Culture, art, sport, loisir, environnement, éducation, jeunesse, seniors... Le premier forum des associations organisé à Joinville le pont a…
VOEUX 2009
26 Jan 2009

Jeudi 8 janvier 2009 à l'Hôtel de Ville, Monsieur Olivier Dosne, Maire de Joinville, entouré des membres du Conseil municipal, a présenté se…

Commentaires vidéo